sabato 8 ottobre 2011

A view of Paris



J'ai visité Paris au début de septembre. Meme si je l'avais déjà visité je me suis aperçue d'avoir manqué beaucoup de choses la première fois. Tout était une découverte, les affiches dans le Métro, les décorations des magasins, les "graffitis" sur les murs, les marchés, les patisseries, les gens!!!!
Je vous propose quelques photos choisies parmi le 600 que j'ai faites: je n'y resistais, partout je voyais quelquechose à photographer... ma famille n'en pouvait plus!
J'ai vu ce Spock tout près de mon appartement à Belleville e la skelette ...je l'ai vue lors de notre vaguebondage près du Musée d'Orsay



A Paris je ne pouvais manquer visiter le Musèe de l'Orangerie, ou sont le Nymphéas de Claude Monet, dans la salle ovale qu'il a faite construire exprès.



Les anges sur l'entrée de Notre Dame de Paris ont frappé mon imagination: ils semblent tous regarder quelque part...est-ce peut-etre un visiteur inattendu, un étranger bruyant?



Ici je suis au Musée des Arts et Métiers, dans l'Eglise Saint Martin, où se trouve le pendule de Foucault.



Par une curiosité un peu masochiste j'ai entrainé ma famille visiter le Musée des Egouts ...l'odeur était terrible...



Rentrée chez moi j'ai eu l'idée d'un système hydrique qui puisse récuperer les eaux perdues....




J'en ai fait 5 tables que j'ai envoyées à l' Exhibition des Illustrateurs de Bologna pour le Salon du Livre de la Jeunesse qui se tiendra en mars 2012.

p.s. j'ai publié d'autres photos sur mon profil FB, voue etes inviter ler voir!!

A bientot!

Nessun commento:

Posta un commento